CRM ou Gestion de la relation client

De quoi s'agit-il ?

CRM est l’acronyme anglais pour Customer Relationship Management que l’on a l’habitude de traduire par Gestion de la Relation Client

ll serait plus correct de parler de Gestion des relations avec les clients !

 

On retrouve donc derrière le sigle CRM l’ensemble des moyens qui permettent d’organiser les différentes interactions entre une entreprise et ses clients.

 

Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, une entreprise applique souvent les principes du CRM sans en avoir réellement conscience.

 

En effet, la plupart des entreprises en croissance ont mis en place des stratégies (processus) de prospection, de vente et de services pour répondre aux besoins de leurs clients.

 

Mais ce développement est souvent freiné voire bloqué par le suivi au fil du temps de ces processus qui évoluent aussi vite que les besoins des clients changent.

 

Cela devient rapidement un défi pour l’entreprise.

 

La mise en place d’un logiciel de CRM est alors indispensable.

Microsoft Dynamics 365

Faites évoluer votre entreprise selon vos besoins

Avec ses applications métier intelligentes de CRM et d'ERP, Microsoft Dynamics 365 vous laisse le choix. Commencez uniquement avec ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise et satisfaire vos clients. Ajoutez ensuite des applications à mesure que vos besoins évoluent.


Appel

Email

Plan d'accès